Direct Auto tourne un épisode de "Collector à vendre" à Mauvoisin

En novembre dernier, l’équipe de Direct Auto a posé ses valises au Domaine de Mauvoisin le temps du tournage d’un épisode de "Collector à Vendre".

Dans cet épisode de “Collector à vendre”, Isabelle fait appel à Grégory Galiffi pour l’aiguiller dans les travaux de restauration de sa Mercedes 300 SL type R107 qu’elle souhaite vendre au meilleur prix. Achetée il y a 15 ans avec son mari, cette voiture avait besoin d’un coup de jeune pour sublimer son apparence avant d’être accueillie par un nouveau propriétaire.

Sans hésiter, Grégory a confié la voiture d’Isabelle à Martin et son équipe, au garage 1961 Classics. Spécialiste de la rénovation automobile et fin connaisseur de ce genre de modèles, Martin a tout de suite su identifier les éléments qui n’étaient pas d’origine sur la voiture d’Isabelle. Sellerie, moteur, volant, optiques… aucun détail ne lui échappe afin d’orienter Isabelle dans son projet de restauration et remettre son véhicule dans sa configuration d’origine.

Après un tour complet du véhicule et des recherches approfondies auprès du constructeur, Martin peut définir les travaux qui devront être réalisés sur le véhicule et établir un premier devis qui devra être validé avec Isabelle. Une fois le devis accepté et signé, les travaux peuvent commencer !

C’est donc sous l’œil avisé de Stéphane le chef d’atelier, que toute l’équipe de 1961 Classics va s’atteler à la tâche et décortiquer la Mercedes d’Isabelle pour mener à bien ce projet de restauration. De la carrosserie à la sellerie en passant par les équipements intérieurs de la voiture, rien ne sera laissé au hasard pour lui rendre son aspect initial.

Grégory reviendra quelques jours plus tard pour récupérer la voiture et la remettre à sa propriétaire au Domaine de Mauvoisin. Isabelle, satisfaite du résultat, pourra ainsi espérer revendre sa voiture plus de trois fois le prix auquel elle l’a achetée avec son mari il y a 15 ans. C’est une affaire qui roule !

La voiture d’Isabelle est aujourd’hui à vendre sur Leboncoin.